Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections DP CE à la BN, la CGT confirme largement sa place de première organisation syndicale

Publié le par UL CGT Sud Loire 44

ELECTIONS DU 21 mars 2013

COMMENTAIRE CGT BN

 

Le syndicat CGT BN remercie très sincèrement les salarié(e)s ouvriers, techniciens, agents de maîtrise et cadres qui ont porté leurs suffrages sur ses candidats en vue des élections du comité d’Entreprise et les délégués du personnel.

 

Au Comité d’Entreprise la CGT passe de 42.9% à 42.4% des voix et reste de loin la Première Organisation Syndicale de la Biscuiterie Nantaise UBF.

devant la CGC 24.6% et la CFDT 32.9%

Le CE sera composé de 3 élus titulaires CGT, 1 élu titulaire CGC et 2 élus titulaires CFDT.

La CGT prendra donc toutes ses responsabilités au CE.

 

Pour les Délégués du Personnel, la CGT recueille sur les deux collèges 42.2% soit –0.2 point, la CGC 24.9% et la CFDT 33% .

 

Que ce soit en CE et en DP, la CGT reste donc la première organisation syndicale dans notre entreprise malgré quelques voix qui ont manqué dans le collège ouvrier pour conserver les 3ième délégués titulaire et suppléant en DP.

 

Malgré ces défaillances, le vote massif CGT à ces élections professionnelles est le reflet d’une confiance en l’action CGT et l’exigence de la prise en compte des attentes et revendications des personnels.

Ce vote est une défiance en direction de nos dirigeants qui doivent mesurer aujourd’hui, par les résultats de ces élections, la nécessité absolue de tenir compte des revendications portées par la CGT.

 

La CGT prend acte de ces résultats qui consolident ceux de 2007 ,2009 et 2011. Les élu(e)s CGT s’engagent à travailler encore et toujours à l’unité des salariés et à la défense de leurs intérêts face à la politique de casse sociale des dirigeants de notre entreprise et de notre pays.

 

ENSEMBLE , NOUS SERONS PLUS FORTS.

 

 

Commenter cet article