Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOLD UP A REGIONAL - Communiqué de presse

Publié le par UL CGT Sud Loire 44

HOLD UP à Régional

 

 Lors du Comité d'Entreprise extraordinaire du 21 septembre, la direction a présenté l'étendue des dégâts à venir pour Régional et ses salariés.

 

C’est avec stupeur que les élus et représentants se sont rendu compte que Régional allait servir de vache à lait pour financer les débuts poussifs du PRF.

 

Ainsi, l'avion qui devait être le fer de lance et le « money maker » de la nouvelle entité, sera vendu afin de faire entrer du cash dans les caisses vides de ce nouveau "jeu de mécano" à la main de la direction d'Airlinair.

 

La direction ne peut rien vendre d'autre que les Ejets, c'est le seul appareil qui ait de la valeur sur le marché de l'occasion. Les dirigeants dépouillent Régional pour financer le futur PDV et les nouveaux ATR

 

La volonté de l'investisseur extérieur de financer le développement futur du pôle est à ce stade, loin d'être démontrée.

 

Dans le même temps, LE BRUIT CIRCULE QUE LES SYNDICATS DE RÉGIONAL AURAIENT DÛ FAIRE PROFIL BAS COMME CHEZ BRITAIR AFIN QUE les salariés de Régional SOIENT PRESERVÉS !

  1. Cela est FAUX ! En effet, comme le PRF a désespérément besoin de cash, les dirigeants n'ont pas trouvé d'autre moyen que de vendre les bijoux de famille de Régional. Les CRJ semblent avoir des difficultés à trouver preneur ce sont donc les Embraer 170 de Régional et son personnel qui trinquent une fois encore.

  2. Cela est FAUX ! Les bases provinces ont éjecté Régional alors même que nous n'étions pas encore dans le combat. A ce jour, des salariés de MRS et TLS sont encore sur le carreau.

  3. Cela est FAUX ! En plus de ce que nous imposent les dirigeants, l'ensemble des salariés verraient leurs salaires diminuer de 15% !

  4. Cela est FAUX ! Britair va dérouiller autant que Régional.

 

RÉGIONAL EST DEPOUILLEE POUR FINANCER UN PRF DÉMUNI DE TOUTE RESSOURCE FINANCIÈRE, AUJOURD'HUI 6 EJETS, COMBIEN DEMAIN ?

 

VOS SYNDICATS ONT DEJA DEMONTRE LEUR COMBATIVITE, L’INTERSYNDICALE A ENGAGÉ PLUSIEURS DEMARCHES, D’AUTRES VONT SE METTRE EN PLACE.

 

LE DÉMANTELEMENT DE REGIONAL A COMMENCÉ,

NOUS NOUS Y OPPOSERONS DE TOUTES NOS FORCES.

 

L’HEURE N’EST PAS À LA RÉSIGNATION MAIS AU COMBAT.

Les Syndicats PNT, PNC et SOL de RÉGIONAL

FUC SNPL CFDT SPAC SNMSAC SNPNC UNAC CGT FO UFPL



Commenter cet article